The Health Benefits Of Using Nutmeg For Your Newborn

Les six premiers mois sont une période cruciale pour la vie d'un nouveau-né. Les parents prennent beaucoup de soin et d'attention, ce qui ne laisse aucune pierre pour assurer le bien-être de leur bébé. Dans les maisons indiennes traditionnelles, les remèdes simples, qui ont été transmis depuis des générations, servent à favoriser la bonne santé du nouveau-né. L'un d'entre eux est l'utilisation de la noix de muscade populaire.

La noix de muscade possède beaucoup de propriétés médicinales. En plus d'ajouter de la saveur à la nourriture, elle sert de remède contre diverses affections. On pourrait se demander comment la noix de muscade peut bénéficier à un nouveau-né. Voici la réponse:

La noix de muscade est un sédatif efficace, donc il est utile dans le traitement des douleurs abdominales, des ballonnements, des flatulences, de la diarrhée et de la constipation. Au cours des six premiers mois, la plupart des nourrissons ont du mal à digérer le lait maternel car leur système digestif est encore immature et leur système gastro-intestinal apprend à fonctionner. Beaucoup de bébés en raison de cette raison ont des douleurs abdominales, des ballonnements et des constipations. La noix de muscade aide à soulager leur douleur et leur gêne assurant une bonne santé.

La noix de muscade est très efficace pour traiter l'indigestion. Il soulage les maux d'estomac et les crampes, enlevant l'excès de gaz des intestins. La plupart des bébés, même ceux qui sont allaités, crachent de temps en temps. Le crachat survient généralement lorsque le bébé ne tape pas correctement. Mais quand un bébé crache excessivement et fréquemment, il est principalement dû à une indigestion. L'utilisation de la noix de muscade aide une bonne digestion chez un nouveau-né.

La muscade améliore également l'appétit. L'utilisation de la muscade peut améliorer l'appétit des nouveau-nés favorisant le gain de poids et la croissance.

La noix de muscade est un tonique efficace pour le cerveau. Cela contribue à la relaxation et induit un bon sommeil. Les nouveau-nés dorment très moins et pour de courtes périodes. L'utilisation de muscade peut les aider à dormir bien, à rester calme et détendue.

Méthode d'administration et de dosage:

Prenez une noix de muscade entière et faites-la vapeur avec le riz que vous cuisinez à la maison pour au moins quinze minutes. En Inde, nous n'utilisons pas de muscade brute pour les bébés, et la vapeur est essentielle. Utilisez une pierre de meulage (une petite avec une surface plane utilisée pour faire de la pâte), assurez-vous qu'elle soit bien lavée à l'eau tiède et essuyez-la avec une serviette.

Ajoutez quelques gouttes de lait (lait maternel De préférence) à la pierre de meulage et frotter progressivement la noix de musc complète dans un mouvement circulaire (4-5 fois) pour former une pâte lisse d'environ 1 ml. La pâte doit être d'une faible consistance semblable à celle du sirop.

Cette potion de muscade au lait doit être administrée au bébé avant le coucher. Vous pouvez donner cela pendant quelques jours ou jusqu'à un mois, chaque fois que l'enfant développe une indigestion ou a du mal à dormir. 0,5 ml pour tous les nourrissons jusqu'à 6 mois. Cependant, les résultats peuvent varier d'un enfant à l'autre.

Une formule éprouvée, cette potion améliore non seulement la santé et l'appétit des nouveau-nés, mais renforce également l'immunité et favorise la croissance. Quand un nouveau-né se nourrit bien et dort bien, les parents se sentent vraiment heureux et les mères sont particulièrement moins stressées. Voici donc le secret d'un bébé heureux et sain. Essayez-le et partagez-le. Happy Parenting!



Source by Saraswathi M V

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *